Gazon en rouleau

Poser du gazon en rouleau : votre jardinerie à Perpignan vous conseille

Professionnels, collectivités ou encore particuliers peuvent avoir besoin (ou envie !) d’un engazonnement rapide de leur jardin ou de leurs espaces verts.

La Pépinière Horticole du Midi vend et propose la pose de gazon en rouleau ou en plaque dans l’ensemble des Pyrénées-Orientales. Gazon naturel, il permet non seulement un engazonnement rapide mais se pose également facilement. Vous obtiendrez une pelouse toute verte et toute belle sans passer par l’étape du semis !

Vous êtes tenté par le gazon en plaque ? Nos experts vous livrent leurs conseils. Vous souhaitez faire appel à nos professionnels pour la pose de votre gazon ? Vous désirez connaître le prix du gazon en rouleau ? Contactez-nous pour une demande de devis ou des renseignements supplémentaires.

Ouverture 7j/7 même le dimanche !

Pourquoi choisir le gazon en rouleau ou gazon de placage ?

La pose de gazon en rouleau est la solution rapide et efficace pour engazonner en un temps record et durablement vos espaces verts ou votre jardin, mais aussi les terrains sportifs et tout espace vert public. Méthode alternative vous évitant la corvée du semis, elle vous permet l’obtention d’un beau gazon naturel rapidement.

Autre avantage indéniable, sa pose peut s’effectuer tout au long de l’année, même si nos experts vous conseillent tout de même une pose au printemps, ou idéalement en automne pour lui permettre de bien s’enraciner durant tout l’hiver.

Comment poser du gazon en rouleau ou en plaque ?

Le gazon en rouleau se déroule comme une moquette ! Mais avant d’en arriver à cette étape, le sol sur lequel il va être posé doit être impérativement préparé. Il doit être bêché, nivelé et débarrassé des mauvaises herbes et des cailloux qui s’y trouvent. Si le sol est pauvre, vous pouvez l’enrichir en y ajoutant une couche de compost et/ou de terreau.

Pour la pose, les plaques doivent se toucher mais pas se superposer. Il faut également lisser la surface pour chasser l’air. Une fois le gazon posé, il doit être arrosé généreusement tous les jours pendant 15 jours.

Comment entretenir son gazon en rouleau ?

L’avantage de la pose de gazon en rouleau réside dans son entretien. Avant de commencer à tondre, il faut laisser l’enracinement se faire, ce qui prend environ 3 semaines.

Lorsque vous tondrez votre pelouse pour la première fois, vous devrez veiller à ne pas tondre plus du tiers de sa hauteur.

Par la suite, il s’entretient comme un gazon classique et standard.

Posé à l’automne, un seul arrosage par semaine suffit. Au printemps ou en été, arrosez plus souvent !

Vous pouvez également le nourrir avec un engrais spécial gazon.

Quel est le prix du gazon en rouleau ?

Vous souhaitez obtenir un devis comprenant l’achat de rouleaux de gazon, la livraison et la pose ? Contactez notre pépinière au plus vite. Nous effectuons également la pose de gazon synthétique.